Barack Obama! Patience...

Ce qu'il y a de formidable avec l'élection de Barack Hussein Obama, ou d'un noir à la présidence des états-unis d'Amérique, ce qu'il y a de révolutionnaire et qui me donne espoir, ce n'est pas qu'il soit noir, mais c'est que pour la première fois, le peuple Américain, en son âme et conscience, à préférer faire confiance à un homme de couleur pour diriger son pays, du reste le plus influent du monde, c'est un grand pas en avant. Et j'ai juste envi de dire, après avoir voté deux fois consécutives pour George W Bush junior, une marionnette fanatique éhonté, il était temps.
Mais je dis patience, un homme noir reste un homme. et oui...
Si il y a bien quelque chose dont je puisse me venter c'est de ne pas être raciste, je sais qu'un homme reste un homme, qu'un blanc n'est pas meilleur qu'un noir, et qu'un noir n'est pas meilleur qu'un blanc, qu'un jaune etc...
Pour que mon espoir de voir un monde meilleur soit entier, il reste à Mr le président Obama de démontrer qu'il saura faire face aux pressions lobbyistes, à ses organisations internes (CIA et autre) et leurs habitudes condamnables (...) et à mener une politique interne et international plus "humaine". Ce que je lui souhaite, ce que je nous souhaite à tous... Et je dois dire que je suis plutôt confiant puisque, concernant le financement des campagnes électorales, fortement encadrées par la législation américaine, Barack Obama se déclare partisan d'un système de financement public et a indiqué avant même sa déclaration de candidature qu'il financerait ainsi sa campagne présidentielle si son rival républicain faisait de même.
Cependant, en juin 2008, il décide de baser sa campagne sur la collecte de fonds privés, échappant ainsi à la limite de collecte imposée en cas de financement par les fonds publics. Il devient alors le premier candidat à se passer de ces fonds fédéraux depuis l'adoption par le Congrès des lois sur le financement des campagnes électorales, élaborées après le scandale du Watergate.
Il n'y aura plus qu'a voir ce que donnent la Chine, l'Inde, L'Arabie Saoudite...Voilà c'est un peut simpliste et résumé mais le message concis est: ne nous méprenons pas et restons vigilants..
Bien à vous ...Mabouya...
