le Bonheur

Publié le par Mabouya



Et soudain tout est beau,
Plus rien n'a aucun défauts,
la poussière est partie.
Et les compteurs sont à zéro,
plus besoin de mots, on s'est enfin compris
les poules font bouger ma peau, qui est contre ta peau.

Je suis....
Heureuse...Même si ça ne dure jamais que quelques secondes, avant que je tombe, avant que je tombe
Heureuse...
je veux, chanter fort pendant que ça gronde,
faire un petit tour, un tour de ce monde
Heureuse...

Dans ma tête, ya du bleu du jaune et aucuns regrets
Dans tes yeux ya des souffles d'air, des éclats de lumières,que je vole à jamais
La nuit a laissé se glisser quelques instants de paix
je suis...

Heureuse...même si ça ne dure jamais que quelques secondes, avant que je tombe , avant que je tombe
Heureuse...je veux chanter fort pendant que ça gronde
Faire un petit tour un tour de ce monde
Heureuse...

Et j'entends qui restent derrière la porte,
tous ceux que je laisse au diable pour qu'il les emporte
Mes misères, mes mauvais génies
qu'ils me laissent en paix au pour au moins aujourd'hui
ouho-ouho

j'veux pas les trouver là non plus sous le tapis qu'il me laisse en paix au moins,
au moins pour aujourd'hui
Moi je veux qu'il reste au loin,
j'ai fermé les portes et j'ai ouvert grand mes fenêtres,
pour une fois que la vie m'offre le temps d'être

Heureuse...

...Soha... (D'ici et d'ailleurs)

Je pense que le bonheur est un état de l'esprit,
un proche cousin de la paix intérieure, de la sérénité.
Le bonheur c'est savoir regarder, écouter et apprécier les belles choses de la vie.
Et aussi savoir se souvenir de celles qui nous ont croisé.rayonnant_virginiedegalzain.jpg
Le bonheur est souvent l'accomplissement,
le résultat d'un effort concentré et déterminé.
Le bonheur réside dans la capacité à aimer
et se contenter des choses simples, car axecibles.
En effet, en vouloir trop ou toujours plus
est un état d'esprit qui ne peut mener qu'à la frustration.
La frustration du non accomplissement de ses projets, la sensation de manque.
C'est pourquoi je considère les biens matériels comme une drogue,
donnant sur l'instant une certaine joie, une certaine euphorie,
un certain contentement, mais créant à cours moyen ou long terme
une forme de dépendance dangereuse.
Dangereuse parce qu'elle nous fait doucement oublier
pourquoi et comment nous avons su être heureux par le passé, étant gamin.
En découvrant que souffler sur un pissenlit créé comme de la "neige magique"
par exemple. Bref.
le-fou-rire.jpgLe bonheur réside dans la capacité à s'émerveiller.
Et tout émerveillement est souvent le fait d'une première fois,
d'une expérience nouvelle.
et j'appuierai ce propos en disant qu'observer la nature que Dieu nous à légué,
dans toute sa splendeur, est toujours un émerveillement.
Parce que les paysages sont tous tellement différents les un des autres, 
tellement magnifiques.
Mais en plus, si l'on ne devait considérer qu'un seul point de vue,
Il ne serait jamais le même, soumis à la météo, à l'heure du jour,
aux saisons et que sais-je encore.
Je dirais aussi qu'allez vers l'autre, savoir l'écouter ou le regarder
est aussi sujet à émerveillement.
Nous sommes tous différent, d'humeur changeant, avec nos histoires,
10.jpg
nos peines, nos espoirs et nos joies, autant de trésors enfouis
qu'il ne tient qu'à nous de faire vivre et rayonner en surface.
Tout cela est bien différent d'une paire de chaussure,
qui ne fera que s'abîmer et que l'on voudrais remplacer
ou qu'une voiture qui brille certes!
mais qu'a-t-elle à nous apporter à nous offrir?
Une belle robe sur une belle femme est certes plaisant aussi à mes yeux.
Mais sans sa robe, ne serait-elle pas aussi belle?
Et que restera-t-il du plaisir de cette vision une fois qu'elle m'aura menti,
trahi ou sali? Cette belle image d'elle se déhanchant gracieusement dans la rue ou dans un champs de blé. C'est vrai.
Mais qu'en serait-il d'une autre qui ne nous aurais pas émerveillé d'élégance
mais plutôt de bonté, d'affection et de soutient? ...
savez vous vous rendre la vie magique image jeuJe vous laisse répondre à cette question en votre âme et conscience.
Pour conclure je dirais qu'il est vrai que le minimum vital dans le "confort"
n'est pas à bannir. on ne saurai que difficilement vivre heureux dans la boue, le froid, la faim, blaissé au corps, à la vue de tous et jugé par eux insalubre.
Mais tout de même, la simplicité, le partage, le dont de soi, l'ouverture aux autres
sans complètement s'abandonner est bien meilleur et apporte bien plus qu'un compte en suisse.
en d'autre terme réfléchissez à l'ordre d'importance dans lequel vous souhaitez
idéalement classer le bien pour l'âme, pour le coeur, l'esprit, l'estomac, le corps, les yeux, les mains et le sexe, pour aujourd'hui, pour demain, pour toujours...
Réfléchissez et arrêtez de regarder n'importe quoi à la télé. surtout la pub!
...Mabouya...

5938-icon-1214657041_large.jpg
 
"Le bonheur, souvent, se construit au détriment de quelqu'un, et ce n'est plus le bonheur. Le vrai bonheur est de mettre son bonheur dans le bonheur d'un autre."
...Jacques de Bourbon Busset... 

"Le plaisir n'est que le bonheur d'un point du corps. Le vrai bonheur, le seul bonheur, tout le bonheur est dans le bien-être de toute l'âme."
...Joseph Joubert... 

"Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur."
...Bernard Fontenelle... 

"Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux."
...Alain...

"Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude."
...Bernard Grasset...

"quelqu'un m'a dit: tu n'accéderas au bonheur que si tu y renonce..
J'ai répondu: moi ce que je cherche c'est du boulot dans les p'tites annonces" 
...Mabouya... 

"le bonheur c'est se faire plaisir tout en faisant plaisir aux autres" 
calb11882hollandais_heureux_jpg.jpg
 

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article