L'eau à la bouche

Publié le par Mabouya

16547792

...Mabouya...

 ma main sur le cœur  
la sienne à mon bras 
je voulais la connaître par cœur 
je lui ai tendu ma main 
mais elle m'a pris...
de haut 
... 
 
depuis... le cœur sur la main 
la main courante 
l'eau à la bouche 
et la langue rarement dans la poche 
les larmes aux yeux 
et le sourire aux lèvres 
à courir plusieurs lièvres 
si le coeur mendie 
pour n'en aimer qu'un seul 
pour tuer le temps
avant que ce soit lui qui me tue 
... 
 
rien ne sert de mourir,
il faut partir apprendre 

rien ne sert de courir  
ce n'est pas au vieux sage
qu'on apprend à faire la limace 
 
et tout vient à point à qui sait le prendre 
 
j'ai attendu et j'y ai essayé des plumes 
j'ai planché et ça ne m'a pas déplu mais 
je me suis promis de ne plus jamais dire j'aimais 
 
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas leur vie 
... 
 
mais à ne plus vouloir aimer, incapable de vivre seul 
on séduit, on se réduit à faire du sexe, 
à faire jouer les corps 
mais pour le cœur
on n'y trouve pas de réconfort, 
 
et je plais coupable, 
mais rien ne referme mes plaies. 
 
une de perdu...
et elles sont dix à venir me prouver 
que c'est moi qui me suis perdu. 
 
je pensais pourtant être resté moi-même 
mais celui qui se fait avoir à l'usure paie! 
 
l'avenir appartient... 
peut-être à ceux qui mettent le veto. 
 
déraciné du zèle 
 
le coeur a ses saisons 
mais quelle saison je l'ignore. 
 
je n'ai plus envie de murmurer à une oreille ce que je vaux 
ni de ramener ma fresque 
 
les chiennes ne font pas d'écha..ppatoire 
 
alors à quel sein m'avouer 
... 
 
le pied au plan B 
emboîtant le pas au temps
pour lui prendre un peu de son air 
je ne l'ai pas dis j'erre 
la gueule jusque par terre en vain 
pourtant j'étais un peu devin 
 
maintenant je sais
qu'on a toujours un peu ce que l'on médite 
... 
 
ce qui ne me tue pas
me rompt plus le corps, mais le moral. 
 
l'abîme m'abîme et la vie me va mal 
car l'habit ne fait pas de moi... ce que je suis 
j'ai mal de m'usurper 
mais nu je me sens vulnérable, et en plus suspect 
 
y'a du bouleau... pour casser ses chênes 
hêtre... moi... plutôt que celle que je suis 
 
comme le roseau... je plie mais ne brise pas 
et si je casse,  je me recule 
et tant va la cruche à l'eau 
qu'à la fin je ne veux plus sentir que la brise. 
 
mes rêves sont mes idoles 
... 
 
je renais de ma Cendr..illon 
... 
  
je prend le temps !...  ou c'est l'inverse 
je parle à qui ? je repars perdant 
je pare la pluie car c'est l'averse 
mais l'averse sert à faire le tri 
entre ses mies et ses adversaires !... ou c'est l'inverse 
 
je baratine... mais c'est sincère ! 
je voudrais tant emprunter le printemps 
je me barre indigne de mes cinq sens 
... 
 
je ne promets que ce que je tiens... ou c'est l'inverse 
et j'ai beau dire...
mais l'essentiel est dans l'acte, elle, 
n'était que mots...
du haut de son corps insolent,
insaisissable... 
 
tous les coups sont dans l'armature. 
j'en étais prisonnier 
avec ses armes de séduction massives 
Bonnet D et blanc benêt 
et son sein rond comme un pain de sucre 
 
mais je n'ai pas eu besoin de monter une association  
ni pull ni chemise 
pour retirer son tissu... 
de mensonges.
 
les plus courbes ne sont pas forcément les meilleures 
et de meilleures choses me donnent faim. 
j'ai voulu retourner à une atmosphère scène, 
juste essayer de combattre le mal par les mots. 
...
 
j'ai beau tourner dans tous les sens 
je suis toujours à contre courant 
la tête en l'air, un peu dans le cul 
l'âme sans sœur,
l'absence crible le cœur
 
un peu trop dans le cru pour l'âme sensible 
même s'ils ne disent rien 
car les âmes sensibles savent s'tenir ! 
 
je voudrais reprendre l'escale... 
car l'ascenseur n'accomplira pas les taches 
qui effaceront les taches de l'homme sans cible. 
...
 
j'aurais du prendre le taureau par les formes
plutôt de les y mettre et jeûner 
elle était peut-être un peu trop jeune, et 
il faudrait que je vérifie mais 
je commence à penser 
que c'est avec les vieilles casse-couilles 
qu'on fait les meilleurs couples... 
 
...Mabouya... 

tlroc4s7

 

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article